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12/12/2018

La charte du bon voyageur Homelly

 

Qu’est ce qu’un bon voyageur ?

 

Nous sommes tous d’accord sur le fait que louer son bien en courte durée présente de nombreux avantages, dont parmi eux le fait que les locataires paient leur séjour à l’avance évitant ainsi les impayés.

Au cours de cet article, nous évoquerons ce que nous exigeons de la part de nos voyageurs afin qu’ils soient autorisés à louer nos biens en gestion. Mais tout d’abord un bref rappel sur ce qu’est la location courte durée.

La location courte durée (location saisonnière) est un type de location qui doit présenter un logement meublé et des locataires ayant besoin de se loger sur une courte période. La durée ne peut excéder 90 jours, car au delà, le logement serait considéré comme habitation principale.

 

Chez Homelly, nous avons créé une charte du bon voyageur afin de respecter nos principes et faire savoir à nos clients quels sont les locataires que nous acceptons dans leur logement. Voici donc, les critères que doivent rassembler les locataires acceptés.

 

  1. Majorité : les locataires doivent être majeures.
  2. Responsables : les voyageurs doivent respecter un certain nombre de règles instaurées pour le bon fonctionnement de la location. Parmi elles, le fait de ne pas fumer à l’intérieur du logement, ne pas faire de fête ou encore ne pas apporter d’animaux.
  3. Assurés : il est demandé une attestation d’assurance voyage à chaque voyageur souhaitant louer nos biens. Elle sert de garantie supplémentaire et vient s’ajouter aux autres assurances déjà existantes ainsi qu’à la caution. Cette assurance est gratuite et doit être demandée à l’assureur des locataires qui leur fourni leur responsabilité civile.
  4. Vérifiés : les voyageurs doivent fournir une pièce d’identité au moment de leur réservation et la présenter au moment de l’arrivée. Ils doivent également fournir un numéro de téléphone et une adresse e-mail afin que nous puissions les joindre à tout moment si besoin.
  5. De bonne foi : les locataires doivent respecter le règlement de la location en tout point (heure d’arrivée et de départ, nombre de voyageurs…)

Nous adaptons le type de locataire en fonction du bien qui est en location. Ainsi, tous les voyageurs sont les bienvenus tant qu’il respectent l’ensemble des points mentionnés ci- dessus.

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